Traduction de l’article To Slash Or Not To Slash du Google Webmaster Blog
C’est la question que nous entendons souvent. Voyons les réponses :
Historiquement, les URL qui se terminent par un slash indiquent un répertoire, les autres désignent un fichier :
Cette Url devrait désigner un répertoire :
http://example.com/foo/
Cette Url devrait désigner un fichier :
http://example.com/foo
Mais, dans la réalité, ce n’est pas toujours le cas.
Sachez que google traite chacun des URL ci-dessus séparément et indépendament du fait que ce soit un répertoire ou un fichier.
Un contenu différent sur 2 pages avec et sans slash est compris par Google, mais moins souvent par les utilisateurs.
Du point de vue du moteur de recherche, il est certainement admissible que ces deux versions de l’URL contiennent un contenu différent. Toutefois, vos utilisateurs peuvent trouver cette configuration pénible et confuse : ils ne comprendraient pas que http://www.google.com/webmasters et http://www.google.com/webmasters/ produisent deux pages différentes.