black hattitude

black hattitude de Ced

Black Hattitude, c’est le nom d’un nouveau concours de référencement consistant à se positionner sur les mots « black hattitude » sur le moteur de recherche Google en version française (Google.fr, donc). Ce concours est organisé par Discodog, a commencé le lundi 31 août 2009, et se terminera le lundi 2 novembre.

Me voici donc parti à nouveau à la recherche du sésame me permettant d’atteindre le nirvana sur Google en positionnant mes sites un à un.

Black hattitude, c’est l’occasion de parler de référencement bien entendu, puisque cette expression provient de « Blacks Hats » qui référencent de manière irrégulière leur site dans les moteurs de recherche.

Ca peut être également l’occasion de parler de « black attitude ». Rappelez-vous un peu de tous ces héros dont la couleur ne faisait qu’ajouter à leur éclat : Martin Luther King, par exemple, mais aussi, Mohamed Ali, Malcolm X.

Mais, qui se souvient de Jesse Owens, quadruple médaillé d’or aux jeux de Berlin en 1936, ou de Tommie Smith et de John Carlos, poings gantés mains levées aux JO de 1968.

Et puis, les noirs, c’est aussi… la musique américaine : Nina Simone, Ray Charles, Louis Armstrong, James Brown…

Le noir, c’est aussi, les mauvais souvenirs de l’esclavage… dont l’abolition n’a eu lieu en France qu’en 1848, soit plus de 50 ans après la rédaction des droits de l’homme… « Les hommes naissent libres et égaux en droits ! ».

Tiens, ca me file le cafard tout d’un coup…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :