Sarkozi-Iznogoud

dessin iznougoud

dessin iznogoud

Oui, bon bah… aujourd’hui, on va parler de Sarkozi et d’Iznogoud… Alors, vous allez me dire qu’un geek ca fait pas de politique… et vous avez raison… En fait, les geeks, ils se fichent pas mal de la politique… Encore que… certaines fois… m’enfin bref passons…

Le sujet qui nous intéresse aujourd’hui est double, puisqu’il s’agit de référencement : Et oui, vous savez le truc pour se mettre dans les moteurs. Je me cherchais aujourd’hui les mots-clefs sur lesquels je pourraient me placer pour avoir PLEIN d’appels. Et, je me suis dit que le mot-clef « Sarkozy », finalement il doit être pas mal : Il faut dire qu’il lui en arrive des choses à M. Sarkozy : Il se fait pirater son compte en banque, il divorce d’avec Cécilia Sarkozi (également appellée Cecilia Sarkozi sans les accents pour les moteurs), il se remarie avec Carla Bruni, vous savez celle qui chantait de sa voix suave et pulpeuse « Raphaël ». Et puis, ce n’est pas tout, il discute avec Buch, fait libérer Ingrid Bétancourt… Et puis, il a un programme Sarkozi, il y a plein d’anti-sarkozi contre sarkozi, de sarkozi video. Il répond à Ségolène Royal, à Jean-Marie Le Pen, ou à Besancenot… Nous avons un super président : il est partout.
Donc, le mot-clef « Sarkozy » : Et bien… il doit cartonner, vous imaginez le nombre d’appels que vous pourriez recevoir si vous êtiez en première place de Google… Wouahou… de quoi faire péter un serveur au moins !
Donc, vla ty pas, que je me tape « Sarkozi » sur Google : Vous avez remarqué ?
Non, vous voyez pas ? Bah, moi non plus, j’avais pas vu… J’ai tapé « Sarkozi » avec un « i » et non avec un « y »… vous voulez voir la différence. (bon là pour des raisons de référencement, je ne vous donne pas les requêtes pour le moment).

Donc, avec mon « Sarkozi », une page de wideo arrive en 1ère position : Il s’agit d’une page de recherche du moteur video de M6 présentant en 1ère position … le mariage de Coluche et de Le Luron… Je ne vois pas le rapport mais bon… Ce sont les mystères de notre ami Google.

Mais, comme je souhaitais en savoir plus sur notre ami Nicolas Sarkozy (avec un « y »), le moteur m’invite clairement à cliquer un lien afin de m’envoyer sur la bonne recherche.

« Sarkozy » donc : Nous y sommes ! Google me présente en tête des choix des actualités sur Nicolas, et en tête des choix la page de wikipedia au sujet de lui-même. C’est propre…

Et c’est là que je me souviens que Nicolas avait été victime du 1er et seul véritable Google Bombing : Iznogoud. En effet, en tapant  Sarkozy, les internautes pouvaient tomber sur la page du film « Iznogoud le film ». « Iznogoud » (et non Iznogood), vous savez, le vizir d’Uderzo qui veut devenir calif à la place du calif… Google nous avait bien dit qu’il arrangerait les google bombings : Rappelez-vous un peu, « miserable failure » renvoyait sur la biographie de Georges Bush… Mais, en y regardant bien, en position 12, on trouve bien cette page.

Là où ca devient vraiement amusant, c’est lorsque l’on tape « Iznogoud » sur Google, puisque l’on tombe alors en 1ère position sur la page … du ministre d’état Nicolas Sarkozy.

Donc, non, Monsieur Google, vous n’avez pas résolu le problème du Google Bombing…

Et vive Sarkozi ! Et vive Iznogoud !

(Je vous tiendrais au courant des statistiques de consultations de cette page pour voir si mes prévisions concernant le mot Sarkozi sont correctes !)

Publicités

One Response to Sarkozi-Iznogoud

  1. Chocoku dit :

    Manger des liens est bon pour la santé!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :