Constuire une popularité basée sur les liens

rackam.jpgTraduction de l’article building link-based popularity du Webmaster central blog de Google.

Fin novembre, nous étions à SES dans Paris, où nous avons eu l’occasion de rencontrer certaines des personnalités les plus importantes du marché français du référencement. Une des questions soulevées dans les conversations était une certaine confusion au sujet de la façon d’augmenter le plus surement la popularité basée sur les liens d’un site Web. En conséquence, nous avons pensé qu’il pourrait être utile de clarifier comment les moteurs de recherche traitent le Spamming de lien pour augmenter une popularité de site.

Cette confusion provient d’une croyance commune qu’il y a deux manières pour optimiser la popularité basée sur les liens de votre site Web : L’option meritocratic et à long terme de développer des liens normaux ou l’option risquée et à court terme des backlinks non-gagnés par l’intermédiaire de la tactique de spam telle que l’achat de liens. Nous avons toujours pris une position claire en ce qui concerne les manoeuvres de l’algorithme de PageRank dans nos directives de qualité. En dépit de ces politiques, la stratégie de participer aux arrangements de lien a pu fonctionner précédemment. Mais plus récemment, Google a énormément raffiné ses algorithmes de pondération de liens. Nous avons plus de personnes travaillant sur la pondération de liens de Google pour le contrôle de qualité et pour corriger les difficultés que nous trouvons. Tellement de nos jours, le minage de l’algorithme de PageRank est susceptible d’avoir comme conséquence la perte de la capacité des emplacements de ventes de liens de transmettre la réputation par l’intermédiaire des liens à d’autres emplacements.

L’escompte des liens non-gagnés par des moteurs de recherche a ouvert un nouveau et le champ large de la tactique à construire basé la popularité des liens : Classiquement ceci implique d’optimiser votre contenu de sorte que les sites Web thématique-connexes ou de confiance lient à vous par choix. Une méthode plus récente est link baiting, qui tire profit typiquement des sites Web contents sociaux du Web 2.0. Un exemple de cette nouvelle manière de produire des liens est de soumettre un article handcrafted à un service tel que http://digg.com. Un autre exemple est de gagner une réputation dans un certain domaine en établissant une autorité par des services tels que http://answers.yahoo.com. Notre conseil général est : Toujours focaliser sur les utilisateurs et non pas sur des moteurs de recherche en développant votre stratégie d’optimisation. Demandez-vous ce qui crée la valeur pour vos utilisateurs. L’investissement de la qualité de votre contenu et le gain de ce fait des backlinks normaux bénéficie les deux les utilisateurs et conduit le trafic plus qualifié à votre emplacement.

Pour résumer, quoique les algorithmes améliorés aient favorisé une transition à partir des liens payés ou échangés vers des liens organiques gagnés, il semblerait qu’il y ait toujours  une certaine confusion sur le marché au sujet de la stratégie de lien la plus efficace. Ainsi en prenant le conseil de votre consultant en matière de SEO, rappelez-vous que la récompense de vos jours de travail se trouvera dans le contenu de vos liens naturels.

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