Traduction de l’article en version anglaise de wikipedia sur Matt Cutts .
Matt Cutts fait partie du groupe de qualité dans Google spécialisé dans les amélioration du moteur de recherche. Il est bien connu de la communauté des référenceurs pour imposer les directives de Google, et dénoncer le spam.
Matt Cutts a commencé sa carrière dans la recherche en travaillant à son doctorat à l’Université de Caroline du nord à la Chapel Hill. Son champ d’étude était l’infographie et le pistage des mouvements, puis il a étudié la recherche documentaire, et enfin les moteurs de recherche après deux années au département de la bibliothèque.
Finalement, il n’a pas obtenu son doctorat avant de rejoindre Google, mais a acquis sa licence.
Avant de travailler au groupe de qualité chez Google, Cutts a fait partie du groupe d’ingénieurs sur la publicité, puis a travaillé sur le filtre parental. Là, il a gagné le surnom de « porn cookie guy » (le mec des gateaux pornos) en donnant des biscuits faits maison par sa femme à tout utilisateur qui lui fournirait un exemple de page pornographique non souhaitée dans le résultat d’une recherche.
Matt Cutts est l’un des Co-inventeurs sur un des brevets le plus connu de Google, impliquant les moteurs de recherche et le Spam, qui était le premier à proposer publiquement d’employer des données historiques pour identifier le Spam.
En août 2006, Cutts a admis qu’il avait employé l’identité GoogleGuy dans des billets de conseils au sujet des liens, bien que Cutts ait indiqué plus tard qu’il avait été cité hors du contexte.
Début 2007, Cutts a annoncé que Google avait développé un algorithme pour réduire le nombre de bombes sur Google apparaissant dans les résultats des recherches.